Accueil > français > Actu > Cinéma International > 1917 Interview de Valentin Monge

1917 Interview de Valentin Monge

Valentin Monge nous raconte son ressenti après avoir vu 1917

« Une performance hallucinante, éblouissante ». Valentin Monge nous raconte son ressenti et ses impressions à propos du film 1917 de Sam MENDES

Le huitième long-métrage de Sam Mendes retrace une histoire inspirée de celle de son grand-père dans la bataille des Flandres, pendant la Première Guerre mondiale. Mais c’est avant tout la prouesse technique qui marque : le film a été intégralement filmé en plan-séquence. Couronné des Golden Globes du meilleur film dramatique et du meilleur réalisateur, il est désormais en route pour les Oscars qui se dérouleront le 10 février 2020.

Evidemment nous ne serions rester de marbre devant une telle prouesse cinématographique.
Valentin Monge nous livre son ressenti et nous raconte riche de son expérience, la difficulté et l’incroyable prouesse technique qu’est 1917 le dernier film de Sam Mendes.
En effet, le réalisateur a utilisé tous les outils à sa disposition pour raconter cette histoire en plan séquence, et nous immerge totalement dans son récit.
Le Steadicam, Le Trinity, les nacelles stabilisées, les grues, le cable cam, sont autant d’outils qui ont été nécessaires à la réalisation de ce film exeptionnel.
En tant que cadreur et opérateur de tous ces outils de stabilisation nous ne pouvons que saluer la performance et vibrer à la vision de ce chef d’oeuvre.

Bravo à toutes les équipes qui ont participé à la réalisation de cette oeuvre qui marque fort le début de cette année 2020.

Interview de Rogers Deakins par l’AFC : https://www.afcinema.com/Le-theatre-des-operations.html

- 

Vidéo Making Off

Répondre à cet article