Le jour de la sortie de SHTTL,
rencontre avec le réalisateur
Ady Walter
et l'opérateur steadicam et Trinity
William Oger
SHTTL est composé
d'une suite de plans séquences
-réunis en un seul au montage-
réalisés au steadicam et au trinity
Synopsis
Eté 1941, veille de l’invasion de l’Ukraine soviétique par les nazis. Dans un shtetl un jeune homme revenu de la ville attise les querelles entre laïcs et religieux et remet en question un mariage prévu quelques jours plus tard. Ce seront les dernières 24 heures d'un village avant sa destruction lors de l'opération Barbarossa.
Un unique plan séquence
"Walter's camera feels like an extra member of this community, moving with Mendele as if walking beside him, keen to join in on the spirited debate and conversation. The camera leans in, backs up, and circles around, as if it's your own pair of eyes, trying to gauge people's reactions, ensuring every voice is listened to. It's exquisite and often subtle work — while "SHTTL" is shot in a single take, it never draws attention to itself and is never showy. You get the sense that the film is shot this way so as to not miss a single moment of these people's lives, and that's a very powerful feeling indeed."
SHTTL Review: A Towering, Single-Take Masterpiece Of The Lives We've Lost [London Film Festival]